Déménagement et écologie : Comment réduire son impact environnemental ?

Déménager peut générer beaucoup de déchets et une forte empreinte carbone. Heureusement, il existe des solutions pour rendre votre transition plus respectueuse de l’environnement. Voici 5 astuces pour un déménagement écoresponsable.
Déménagement et écologie : Comment réduire son impact environnemental ?

Déménagement et écologie Comment réduire son impact environnemental

1. Opter pour des cartons recyclés et réutilisables
Avant d’acheter des cartons neufs, vous pouvez en récupérer autour de vous gratuitement, par exemple, auprès des supermarchés. Vous pouvez également rendre les cartons après votre déménagement au lieu de les jeter directement.

2. Trier et donner avant votre déménagement
Profitez du déménagement pour désencombrer votre intérieur. Donnez vos objets inutilisés à des associations comme Emmaüs, vendus sur Leboncoin ou donnez-les via Geev

3. Réduire l’usage de plastique et d’emballages
Remplacez le film plastique par des couvertures ou du papier journal pour protéger vos objets fragiles. Utilisez des sacs en tissu plutôt que des sacs plastiques.

5. Optimiser la consommation d’énergie dans le nouveau logement
Avant d’emménager, pensez à installer des ampoules LED, à choisir des appareils électroménagers économes et à souscrire une offre d’électricité verte.

Avec ces gestes simples, vous pourrez déménager en limitant votre impact sur la planète tout en réalisant des économies ! 🌍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut